La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 4 • 2 mai 2021
Allo!! Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre température et chaleur? Merci fois mille!!

Explication (1)

Explication d’élève
2 mai 2021
Salut RedEarth7421! Merci de faire appel à nos services 😉 La température est le degré d'agitation des particules d'une substance. Plus les particules sont agitées, plus la température est élevée. Pour sa part, la chaleur est le transfert d'énergie d'un objet à l'autre. Ce transfert se fait de l'objet ayant la plus grande température vers celui qui en a une plus petite. Je t'invite à visionner la vidéo suivante, elle aborde la différence entre ces deux termes: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire! Éveline :)