Allo!! Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre température et chaleur? Merci fois mille!!
Explication (1)
Explication d’élève
2 mai 2021
Salut RedEarth7421!
Merci de faire appel à nos services 😉
La température est le degré d'agitation des particules d'une substance. Plus les particules sont agitées, plus la température est élevée.
Pour sa part, la chaleur est le transfert d'énergie d'un objet à l'autre. Ce transfert se fait de l'objet ayant la plus grande température vers celui qui en a une plus petite.
Je t'invite à visionner la vidéo suivante, elle aborde la différence entre ces deux termes:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?