Secondaire 1 • 3a
Bonjour,
Je dois faire un graphique sur mon labo où j’ai fait fondre de la glace. Je ne suis pas certain de comment graduer mes axes des x et y. Sur les y, on me dit des bonds de 5. Est-ce que je dois commencer à 0 pour me rendre à 100 ? Mais je je pourrai pas mettre mon -1…
sur l’ace des y, c’est 0.5, mais je ne peux pas me rendre jusqu’à mon 15,5 alors qu’est-ce que je dois faire ?
Merci.
Antoine

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MandarineIota998,
Merci pour ta question!
Je te conseille de faire des bonds de 1 en x. Tu peux placer les valeurs qui ont des décimales de 0,5 entre les graduations. Par exemple, la valeur de 0 va se retrouver sur la graduation de 0, 0,5 va se retrouver au centre entre les graduations 0 et 1, 1 va se retrouver sur la graduation 1.
En y, je te conseille de faire des bons de 5, mais de commencer l'axe des y, juste en dessous de l'axe des x afin d'avoir le point -1. Voici comment je te conseille de tracer le point -1 :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ne prend pas compte des graduations sur l'image, elles ne correspondent pas à celles de ta situation.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Tu peux quand même le faire avec des bons de 5 tu peux simplement commencer ton diagramme à -5
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!