Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour!

Cette phrase est-elle syntaxiquement bien écrite?

"Morale de l’histoire : maitrisez la langue et vous vivrez bien! "

Merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Rebonjour ! :D

    Oui, elle est correcte. :)

    Je faisais plutôt référence à la phrase qui commence par «cette demande», puisqu'il s'agit d'une subordonnée (qui...) sans phrase principale.

    Et aussi à la phrase «ça sert ça».

    Si tu veux dire que la chose sert à quelque chose, il faudrait que tu mettes une virgule «ça sert, ça» pour faire une phrase emphatique.

    Si tu veux dire que ça sert à quelque chose, il faut alors que tu mettes la préposition. Voici l'entrée du verbe «servir» sur Le Robert

    Continue ton bon travail ! :D

    Sarah G

Poser une question