La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 25 septembre 2022
Bonjour! Comment est ce que je pourrais expliquer la formule mathématique dans l'utilitarisme? Merci!

Explication (1)

Explication d’élève
25 septembre 2022
Bonsoir ! Question très intéressante ! Jeremy Bentham a conçu la théorie de l'utilitarisme désignant la maximisation du plaisir. Ce plaisir ce calcul en additionnant les 7 critères suivants : Durée : Un plaisir long et durable est plus utile qu'un plaisir passager ; Intensité : Un plaisir intense est plus utile qu'un plaisir de faible intensité ; Certitude : Un plaisir est plus utile si on est sûr qu'il se réalisera ; Proximité : Un plaisir immédiat est plus utile qu'un plaisir qui se réalisera à long terme ; Étendue : Un plaisir vécu à plusieurs est plus utile qu'un plaisir vécu seul ; Fécondité : Un plaisir qui en entraîne d'autres est plus utile qu'un plaisir simple ; Pureté : Un plaisir qui n'entraîne pas de souffrance ultérieure est plus utile qu'un plaisir qui risque d'en amener. J'espère avoir été d'une quelconque aide pour toi ! Pour en savoir plus, je t'invite à lire le chapitre II et suivant du lien suivant : L'utilitarisme contemporain, une théorie générale des valeurs