La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 25 septembre 2022
Cest quoi un echelle atomique? Et dans mon cahier de chimie Il est écrit que à l'échelle atomique, les gaz ne subissent pas au force gravitationnelle Par contre plus on monte haut , il manque d'aire (à cause de gravité ? ) Pouvez vous m'expliquer? Merci

Explication (1)

Explication d’élève
25 septembre 2022
Bonjour Olive Jaune! Merci de faire appel à nos services 😉 Ici, il s'agit de considérer les gaz au niveau des atomes plutôt qu'en ensemble. Si on observe un petit groupe d'atomes, la force gravitationnelle n'a pas d'effet. Toutefois, si on observe les gaz à plus grande échelle, soit à l'échelle de l’atmosphère, on peut apercevoir un certain effet! J'espère que cela t'aidera!