Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour, j'ai un examen de science vendredi, sur la lithosphère et l'hydrosphère et l'atmosphère et l'espace. Je ne retient rien, est ce que vous pouvez me donner un conseil pour mieux retenir les notion avant vendredi? et je n'ai pas le droit de ramener une feuille aide mémoire pour l'examen.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut TyrannosaureCalme3644,

Merci pour ta question!

Je t'invite à lire cette fiche de notre site pour t'aider à étudier:

Il n'y a pas de trucs magiques pour étudier, tu dois prendre du temps pour réviser et apprendre les choses. Tu dois trouver les techniques qui fonctionnent bien avec toi. Par exemple, tu peux retranscrire les choses importantes, tu peux te faire des cartons avec les choses importantes à retenir ou des questions sur la matière. C'est à toi de décider la technique que tu veux utiliser!

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

• Options
    Postsecondaire • 3a

Prends une feuille lignée et recopie les informations que tu as besoin de retenir. Ca prends du temps et c'est ennuyant mais ca fonctionne.

Poser une question