Secondaire 4 • 3a
Bonjour,
Dans un exercice que je fais en vue d'un examen demain, il y a la question :
Indique le nombre de moles des différents atomes contenus dans une mole de molécules de nitrate de magnésium, Mg(NO,3),2.
Le corrigé montre que la réponse est 1 mol pour le magnésium, 2 mol pour l'azote et 6 mol pour l'oxygène puisque c'est le nombre d'atomes de chaque élément qui forme la molécule.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on fait ça ? Et comment il peut y avoir plusieurs moles dans une mole? Bref, j'ai besoin d'une réponse concrète.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut DodoGamma5161,
Merci pour ta question!
La molécule de Mg(NO3)2 est formé de 9 atomes en tout, 1 Mg, 2 N et 6 O. Ainsi, si tu as une mole de Mg(NO3)2, tu dois multiplier chacun le d'atome de chaque élément par une mole. Tu obtiens alors 1 mole de Mg, 2 moles de N et 6 moles de O.
Voici une fiche sur la mole si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!