Bonsoir,Je suis en 6iem année et voici un devoir en mathématique.Serait-ce possible de m'aidez pour ceci ? Car j'ai deja un gros stress avec mon examen pour le secondaire qui se passera le 1er octobre. Merci d'avance pour votre aide!
Explication (1)
Explication d’élève
27 septembre 2022
Bonjour! Merci d'écrire à Alloprof :-)
Pour décomposer un nombre avec les puissances de 10, tu dois toujours multiplier un nombre par 10, puis rajouter un exposant au nombre 10 pour que cela donne la bonne valeur.
Voici un exemple : décomposer le nombre 1 283
1 x 10^3 + 2 x 10^2 + 8 x 10^1 + 3 x 10^0.
Cela donnerait : 1 x 1000 + 2 x 100 + 8 x 10 + 3.
Voici une fiche qui l'explique :
Bonne soirée,
Audrey
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?