Secondaire 1 • 3a
Je n ai pas compris ce que veut dire le mot (tension) dans la déformation d une force?
Veuillez-maider
Merci
Je n ai pas compris ce que veut dire le mot (tension) dans la déformation d une force?
Veuillez-maider
Merci
Bonne soirée à TOI ! Une tension en science matériel désigne une force que l'humain applique dans un but précis par exemple ;
Lisa tire son élastique pour ses cheveux et il s'est dû à une trop grande force.
Donc en mot simple , la tension signifier l'étirement d'un matériel tel qu'un élastique, du slime.
Après, dans la situation dont Lisa a éclaté l'élastique, le fait que l'élastique s'est brisé, il s'agit d'une déformation physique et et permanente ;
- Physique , parce que la transformation de l'élastique est logiquement visible.
- Permanente (ou irréversible) , car tu ne peux pas returner à ta phase de départ dont l'élastique avant de se briser par la press ion de force donnée.
Jespere que je t'ai aider, ça m'a pris du temps pour te répondre.
Magnifique soirée à TOI! !!@😊😊😊😊
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ZombieAimable1432,
Merci pour ta question!
La tension est un type de force. Il s'agit de tension lorsqu'on applique deux forces dans le sens opposé :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On a tendance à étirer les objets qui sont sous tension. Également, la tension est un synonyme de traction.
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!