Bonjour alloprof, pourquoi dit-on que les noms , les determinants , les adjectifs ,les pronom et les verbes sont des classes de mots VARAIBLES ? En effet , je ne comprends pas qu'est-ce que VARABLES veut dire en grammaire.
MERCI D'AVANCE!!
PercheAlerte8771
Explications (2)
Explication d’élève
28 septembre 2022
Bonjour! Merci d'avoir écrit sur la Zone d'entraide :-)
En grammaire, variable signifie que le mot peut être accordé selon son genre et son nombre : au singulier ou au pluriel, au masculin ou au féminin. En effet, il existe des mots qui sont INVARIABLES et qui ne changent jamais d'orthographe.
Voici une fiche qui donne d'autres informations :
Bonne soirée! :-)
Audrey
Explication d’élève
28 septembre 2022
Bonjour!
Variable veut dire "qui peut varier(changer)",les déterminants,les noms,les adjectifs,les verbes et les pronoms peuvent varier de genre(masculin et féminin)et de nombre(singulier et pluriel).Les conjonctions,les adverbe et les prépositions sont invariables.
Bye!
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?