Postsecondaire • 3a
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour améliorer la fluidité de mon texte, la pertinence de mes arguments et les liens causes conséquences/causes-effets.
Merci d'avance !
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour améliorer la fluidité de mon texte, la pertinence de mes arguments et les liens causes conséquences/causes-effets.
Merci d'avance !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
C'est un bon travail et un bon point de départ.
Je t'invite au départ à revoir certaines structures de phrase, simplement en corrigeant des éléments syntaxiques tu pourrais améliorer la fluidité de ton texte.
En termes de cohérence/ de conséquence ton dernier argument se contredit lui-même. C'est-à-dire que tu dis que de donner le droit de conduire avant 18 ans aux jeunes permet d'apprendre progressivement à être un adulte, mais tu conclus en disant que de le donner à 18 ans précipiterait les jeunes dans la vie adulte. C'est plus ou moins clair pour le lecture. Je pense que je resterais sur la nécessité de faire une transition et d'y aller graduellement, d'apprendre les responsabilités nécessaires à la conduite, etc.
Finalement, je t'invite à réviser nos fiches sur les stratégies argumentatives, tu pourrais de cette façon appuyer plus clairement certains de tes arguments et mieux démontrer ta position.
Voici les liens intéressants:
En espérant t'avoir aidé,
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!