Bonjour vous pouvez m’aider à écrire un texte dans lequel je pars voir un de mes proche , il partage sa vie loin de sa famille, je pars lui rendre visite à l’hôpital alors qu’il se sait proche de sa mort, qu’est-ce que je peux lui dire pour le consoler.
Explication (1)
Explication d’élève
28 septembre 2022
Salut,
Merci pour ta question.
C'est difficile de t'aider précisément à construire un texte, ça dépend du genre littéraire que tu dois faire, des idées que tu as, etc.
Mais pour t'accompagner dans la préparation de ta rédaction, je t'invite à consulter la fiche suivante:
Également, pour consoler un membre de la famille qui est proche de la mort, je te propose de prendre le temps de réfléchir aux mots que tu utiliserais si ça arrivait dans la vraie vie. Est-ce que le fait que tu as fait une longue route pour le voir pourrait le réconforter sur le rôle positif qu'il a eu autour de lui et sur le fait que les gens l'aiment? Est-ce que tu pourrais lui parler de la fin de ses douleurs comme une délivrance? Il s'agit en effet d'un grand exercice d'empathie.
J'espère que ça t'aide à commencer ton texte.
Bon travail,
Karen
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?