Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonsoir,

Avez-vous une méthode pour mieux connaître les capitales d'Amérique du sud ainsi que leur emplacement sur la carte ?

Merci

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir DauphinMauve! :)

    La pratique est le meilleur moyen pour retenir les capitales et leur emplacement.

    Je te partage un jeu avec lequel tu peux te pratiquer :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! Bonne pratique! :)

    -Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut Dauphin Mauve!!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide afin de répondre à ta question!!

    Tout d'abord, je te conseillerais de les apprendre par coeur en les situant sur une carte géographique. Aussi, ce que j'aime faire pour apprendre des trucs par coeur, je me crée des jeux avec du papier en faisant des associations. Par exemple, écris toutes les capitales sur des bouts de papier et écris tous les pays correspondants à côté.

    Je ne trouve malheureusement pas de site alloprof, mais tu peux écrire comme recherche google ''jeu capitales amérique du sud'' et tu devrais y trouver plein de solutions!!

    J'espère que cela répond bien à ta question, Bonne soirée!!

    Lion Sage

Poser une question