Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour, je ne comprends pas comment la protéine se rend dans une autre cellule. J'ai regardé votre fiche:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-synthese-des-proteines-s1228

mais l'explication à ma réponse n'est pas la..

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour TopazeLogique3210,

Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il faut savoir que les protéines sont de grosses molécules qui peuvent être transformées en nutriments. Ces nutriments sont essentiels à notre organisme et aux cellules. Maintenant, on doit se rappeler que la cellule est entourée d'une membrane cellulaire. Cette membrane est semi-perméable, c'est-à-dire qu'elle choisit ce qui peut rentrer et ce qui peut sortir de la cellule. Puisque les nutriments sont nécessaires à la cellule, c'est la membrane cellulaire qui va les laisser entrer dans la cellule. Voici deux fiches qui pourraient t'être utiles :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question