La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 30 septembre 2022
Bonjour, Dans cette phrase, est-ce que je dois écrire pareil ou pareilles ? exemple : Je vérifie les erreurs qui sont toujours identiques, mais pareilles à la première révision. Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
30 septembre 2022
Bonjour ! :) Ici, «pareilles» est un adjectif. Tu dois donc l'accorder avec le nom qu'il qualifie («erreurs», f.s). On écrit donc : pareilles. Par contre, je ne suis pas certaine de bien comprendre ta phrase.... Si les erreurs sont identiques, elles sont «pareilles» (c'est un synonyme). Or, le «mais» indique une opposition/une correction... Si les erreurs sont identiques, pourquoi dois-tu dire qu'elles sont pareilles ? Ce n'est pas répétitif? Je t'invite à reformuler ta phrase ou à nous écrire pour expliquer le contexte. Nous t'aiderons alors à la rendre adéquate :) À tout de suite ! Sarah G