Je ne comprends pas bien le numéro 3. J’ai essayé à plusieurs reprises, mais je n’arrive jamais à la bonne réponse. Pouvez-vous m’aider svp!
Explication (1)
Explication d’élève
30 septembre 2022
Salut !
Tout d'abord, voici un lien qui pourra t'aider à comprendre un peu la méthodologie :
Toutefois, dans ce cas-ci, tu dois utiliser la somme des forces pour mieux illustrer mathématiquement la situation. Il y a deux axes de calcul. Comme il n'y a pas de mouvement, la somme des forces est nulle.
Je te suggère de commencer par écrire la somme des forces en x et y. Par la suite, tu auras deux équations et deux variables.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?