Primaire 6 • 3a
Bonjour
J'ai vu sur l'internet que le mot tous, tout, toutes est un pronom, mais aussi un nom, puis aussi un adjectif et aussi un adverbe. Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment les différencier?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
En fait, pour être en mesure d'identifier la classe d'un mot, tu dois utiliser les manipulations syntaxiques et les caractéristiques des mots.
Nom :
toutétait magnifique.Pronom :
Tousétaient heureux.Adverbe :
Adjectif :
Il est plus rare de voir "tout" dans la position de l'adjectif.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!