La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 2 octobre 2022
Bonjour! Pourquoi ici on dit que le nombre de particules de gaz dépend de leur vitesse? Merci ! 20221001_222122.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
2 octobre 2022
Bonjour TitaneSigma3583, Merci beaucoup pour ta question! Je vais essayer de te faire un exemple avec un ballon. Lorsqu'on gonfle un ballon, on envoie des particules de gaz à l'intérieur. Plus on souffle et plus il y a de particules. Plus il y a de particules et plus il y aura de collisions entre elles et avec la paroi du ballon. De plus, s'il y a de plus en plus de collisions dans le ballon, les particules se déplaceront de plus en plus vite. Ce qui explique ta courbe. Voici une fiche qui pourrait t'aider : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!