Bonjour!
J’ai lu ce conte mais je n’ai pas trop compris.. est ce que quelqu’un peut m’aider? (j’ai bientôt un exam ☹️)
Merci!
Explications (2)
Explication d’élève
4 octobre 2022
Bonsoir ! :) Je connais très bien ce conte !
Par contre, pour t'aider, j'aurais besoin de savoir ce que tu ne comprends pas. As-tu une page en particulier ? Est-ce que tu as de la difficulté à comprendre qui sont les personnage ? Quel est le schéma narratif ?
Peux-tu nous préciser un peu ta question stp ? Cela m'aiderait à mieux te répondre :)
À tout de suite !
Sarah G
Explication d’élève
4 octobre 2022
Bonjour PerleAimable8725,
Merci de faire appel à nos services.
D'abord, j'aimerais que tu nous précises ce que tu ne comprends pas exactement ou que tu nous fasses un résumé de ce que tu as compris et de ce que tu ne comprends pas ou des questions que tu te poses. Nous serons ainsi mieux en mesure de t'aider.
Ensuite, je t'invite à consulter nos fiches d'info suivantes et d'amorcer ta réflexion avant de nous revenir :
Le conte :La symbolique dans les textes littéraires :Trucs pour se préparer à un examen de lecture : Reviens-nous quand tu auras bien déterminé ce que tu comprends et ce que tu ne comprends pas ! :)
Noémie
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?