Secondaire 4 • 3a
Bonjour je ne comprend pas la question suivante:
Démontre que Pascale Renaud-Hébert ( dans le tente de Hope Town) réussit à exploiter le niveau de langue ou les séquences descriptives pour augmenter l'intérêt du lecteur.
Merci de m'éclairer plus sur le sens et dans ma compréhension de la question
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Malheureusement, je n'ai pas lu cette œuvre. Il est donc difficile de t'aider précisément.
Cependant, de façon générale, la séquence descriptive est souvent employée à l'intérieur des textes narratifs afin de mieux situer les actions des personnages et pour donner corps à son récit. Il permet ainsi au lecteur de se représenter mentalement le cadre dans lequel se déroule l'action. Est-ce que l'auteur l'utilise dans cet objectif selon toi et est-ce que la capacité d'imaginer du lecteur est plus grande et donc il est plus intéressé?
Quant au registre de langue, celui-ci permet souvent d'améliorer la qualité d'un texte et contribue à le rendre plus crédible à la situation. Est-ce que tu es capable dans le texte d'identifier le registre de langue utilisé et pourquoi? Est-ce que le milieu dans lequel se passe l'histoire est plus adapté par exemple au langage familier?
J'espère t'avoir donné quelques pistes de réflexion.
N'hésite pas à consulter les fiches suivantes pour approfondir ta connaissance de ces deux notions et donc de mieux répondre à la question:
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!