Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour!

C'est une question en rapport avec aucune matière. J'aimerais simplement savoir.

Connaissez vous des tableaux (pas nécessairements célèbres) ou peut-être images, représentations, etc. avec une signification, une métaphore.

C'est quelque chose qui m'intéresse vraiment!


Merci beaucoup!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir FourmiTurquoise5713, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Au terme d’une courte recherche sur le web, voici deux pages portant sur le sujet qui devrait t’intéresser : 

    https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-1111032345.html#:~:text=La%20m%C3%A9taphore%20constitue%20l'aspect,dans%20les%20oeuvres%20d'art.

    https://www.ledevoir.com/culture/arts-visuels/585498/l-arbre-comme-metaphore

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ! 

    Émilie

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Bonsoir! Ben je ne sais pas si ça va t'aider mais le père de mon prof du primaire fait des sculptures métalliques qui symbolisent différentes émotions ou différents scénarios. Il s'appelle Michel Coveney.

    image.png

    hope this helps :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut Fourmi Turquoise!!

    Merci d'avoir utlisé la zone d'entraide.

    Je te conseille vraiment de regarder les peintures de la Renaissance ou des moments marquants de l'histoire de l'humanité.

    J'espère que cela peut bien t'aider :)

    Lion Sage

Poser une question