La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 6 octobre 2022
Bonjour Alloprof. C'est que je ne comprend pas vraiment quand mettre le er ou é. Ma soeur ma proposé de utiliser les mots comme Morde ou Mordu ou Vendre et Vendu mais pour moi, il ne fait pas vraiment de sens. Peut-tu m'aider s'il vous plaît? Merci

Explication (1)

Explication d’Alloprof
6 octobre 2022
Salut Rubis Autnonome, Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!! Tout d'abord, je te conseillerais de mettre le er lorsqu'on parle d'un verbe à l'infinitif comme manger, aimer, aller. Tu dois employer le é lorsqu'il s'agit d'un verbe employé à un temps composé ou un participe passé. Je t'insère ici des liens que tu peux consulter pour t'aider et t'enrichir: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofHomophones é/erAlloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que le tout t'aidera, Bonne soirée!! Lion Sage