La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 7 octobre 2022
Bonjour! A-t-on le droit d'exprimer la pression en mmHg ou doit-elle toujours être en KPa? Merci!

Explication (1)

Explication d’élève
7 octobre 2022
Bonjour TitaneSigma, Merci pour ta question! Tout dépend du type de situation, de l'énoncé du problème et de ce que l'enseignant te demande! Généralement, on priorise le Pa et le kPa, puisqu'ils sont l'équivalent de l'unité du Système International (kg m−1 s−2). Le mmHg est cependant encore utilisé dans certains milieux, comme en médecine (la pression artérielle est généralement mesurée en mmHg, par exemple). N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:) Kylan