On est pas cense dire la 13 ieme famille ? ou la famille de 3 electron de valence ?
Parce que dans la 3ieme famille il n y a pas la periode 1 et 2 ... sa commence a partir de la 4ieme ? merci
Explication (1)
Explication d’Alloprof
8 octobre 2022
Salut TitanAlpha5092
Merci pour ta question.
Les familles sont toute les nombres avec un A.
Donc, IA, IIA, IIIA, IVA, VA, VIA, VIIA, VIIIA
Les B ne font pas partie des familles.
Donc, la 3ième famille de la 2ième période c'est le Bore.
Voilà, j'espère t'avoir aidée :)
N'hésite pas à nous réécrire pour d'autres questions.
Bonne journée !
BrachiosaureTimide314
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?