La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 8 octobre 2022
Bonjour ! J'éprouve certaines diificultés sur les méthodes d'échantillonage. J'ai essayé beaucoup de fois de comprendre les fiches alloprof, mais je ne saisis rien... Les-voici: Dans la photo ci-contre, pourquoi et comment est-ce qu'on effectue une division de la population sur la la taille de l'échantillon ? Autrement dit, quel est le sens et la raison de faire cette division / fraction? C'est quoi la différence entre un intervalle et un rang ? 20221008_141345.jpgMerci beaauuucooouuup pour votre aide :)

Explication (1)

Explication d’élève
8 octobre 2022
Salut ! Les intervalles et rangs représentent la division en groupes. Voici une fiche qui pourrait t'aider pour la théorie : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Dans l'exemple, comme il y a 32 élèves, le but est de trouver un intervalle régulier qu'après échantillonnage te donnera 10 échantillons. Ainsi, tu divise par 10. Tu peux voir ainsi que choisir 1 personnes sur 3 (saut de 3) te donneras 10 échantillons pour 32 élèves. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !