Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir alloprof, est ce que vous pouvez m aider a résoudre ce problème svp, j ai un exam de math le mardi et je trouve des difficultés à le résoudre! Merci beaucoup et bonne soirée!

20221009_221117.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a October 2022 modifié

bonjour,

On peut résoudre algébriquement.

Posons x = le nombre d'augmentations du prix.

Le prix d un pain ($) est alors 2,50+0,25x.

Le nombre de pains vendus est 50 - ?

Le revenu R(x) est le prix d un pain multiplié par le nombre de pains vendus. Il s exprime par une fonction de degré 2 dont on peut trouver le maximum.

(Merci de ne pas effacer mon explication!)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut QuartzMauve9732,

Merci pour ta question!

Pour résoudre ce problème, tu dois utiliser un peu de logique. D'abord, tu sais que si le prix d'un pain belge est à 2,50$, la boulangerie en vend 50. De plus, tu sais que pour chaque variation de 0,25$ au prix d'un pain belge, elle en vend deux de moins par jour.

Pour résoudre ce problème, tu dois faire varier le prix de 0,25$ et multiplier par le nombre de pains. Par essai erreur, tu vas trouver le prix pour obtenir 152$.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question