La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 2 • 4 mai 2021
Bonjour, je voulais savoir Dans quelle ville canadienne la révolution industrielle se fait-elle sentir en tout premier lieu?

Explication (1)

Explication d’élève
4 mai 2021
Bonjour! Comme tu pourras le lire dans cette fiche : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofLes villes de Montréal, de Québec et de Toronto ont été les premières à s'industrialiser et dans les trois cas, c'est au milieu du 19e siècle que le phénomène a eu lieu. Il serait donc difficile pour moi de te dire laquelle des trois s'est industrialisée en premier, puisque ce n'est pas un événement avec une date précise, mais plutôt une transition. Ceci étant dit, dès 1820, on commence à construire le canal Lachine à Montréal, qui sera une infrastructure très importante dans le cadre de l'industrialisation. Tu peux te servir de cette date pour étoffer ta réponse. J'espère que ça va t'aider :) Pascal