La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 10 octobre 2022
Bonjour Alloprof,  je n’arrive pas à résoudre le problème suivant, pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? J’ai commencé mais je ne sais plus quoi faire :) Merci :D image.jpg

Explications (2)

Explication d’élève
10 octobre 2022
Bonjour Papillon Comique Merci de ta question Cependant, pour pouvoir mieux t'aider, pourrais tu modifier ta question avec les 3 petits points à côté ou poser une nouvelle question et préciser quelle est la question du numéro? En attendant ton retour VC
Explication d’élève
10 octobre 2022
Tu as très bien débuté le problème ! Par la suite, tu vas arriver à la fin de l'équation comme sur ta photo. Une fois que tu arrives la, tu dois trouver tes 2 x possible (x1 et x2) Pour ce faire, il y a le plus ou moins. Donc ton x1 sera si tu choisis le plus, et ton x2 sera si tu choisis le moins Tu verras que tu élimineras une valeur, car elle sera négative, et un côté de ton rectangle ne peut pas avoir une valeur négative. Donc tu choisiras l'autre X. Tu auras alors la valeur de X et pourra répondre à la question :) Voici une fiche pouvant t'aider ; Alloprof aide aux devoirs | Alloprofn'hésite pas si tu as d'autres questions VC