Bonjour! Je suis en train d'étudier la bataille des Plaines d'Abraham et je me demandais qui a ''décider'' l'Acte de Québec. Et je crois que ça a rapport avec la Proclamation royale??? Aidez-moi.. Merci!
Explications (2)
Explication d’Alloprof
10 octobre 2022
Bonjour NabooAlpha5824,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Je pense que cette vidéo risque de t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=9hwSCFclOx0
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne journée! ;)
OrAutonome2754
Explication d’Alloprof
10 octobre 2022
« Qui a signé l'Acte de Québec ?
L'Acte de Québec a reçu la sanction royale le 22 juin 1774. Il a révoqué la Proclamation royale de 1763, qui visait à assimiler la population canadienne-française sous la domination anglaise. L'Acte de Québec est entré en vigueur le 1er mai 1775.
...
Acte de Québec (1774) »
Source : Encyclopédie Canadienne
Si je ne me trompes pas, ça doit être Guy Carleton...
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?