on me demande de connaître le rôle des risbonnes (qui selon moi est de fabriquer les protéines) et le rôle de reticulum endoplasmique. Pour moi, il fabrique de la protéine aussi mais lorsqu’elle est dans les muscles elle libère du calcium…. Ai je raison?
Explication (1)
Explication d’élève
10 octobre 2022
Bonsoir AlligatorAlerte6166,
Merci de solliciter nos services!
Tu as raison; les ribosomes fabriquent les protéines!
Pour ce qui est du réticulum endoplasmique, je t’encourage très fortement à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur son rôle.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?