Secondaire 3 • 3a
on me demande de connaître le rôle des risbonnes (qui selon moi est de fabriquer les protéines) et le rôle de reticulum endoplasmique. Pour moi, il fabrique de la protéine aussi mais lorsqu’elle est dans les muscles elle libère du calcium…. Ai je raison?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir AlligatorAlerte6166,
Merci de solliciter nos services!
Tu as raison; les ribosomes fabriquent les protéines!
Pour ce qui est du réticulum endoplasmique, je t’encourage très fortement à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur son rôle.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!