Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a
Screenshot 2022-10-10 18.23.32.png

Ceci représente 23 paires de chromosone mais je ne sais pas cest dans quoi. La cellule ? Ou dispersé dans le corps ?

Si c'est dans la cellule , alors pourquoi est ce que une gamètes equivait a 23 chromosones et qu'il y a deux gametes a la fin. (chromosone x et y = 46 plus les 23 paires de chromosone . Il y a peut etre des erreurs dans ce que j'ai dis , alors svp pourriez vous tout me réexpliquer d'une facon que je comprenne et m'éclaircire a ce sujet.

Merci beaucoup de vos service !!!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir AllosaureEnthousiaste3813, 

Merci de solliciter nos services. 

Tout d’abord, les chromosomes se trouvent à l’intérieur des cellules. Effectivement, c’est dans les chromosomes que nous retrouvons les gènes d’une personne.

Par ailleurs, chez la femme, toutes les paires auront la forme XX, alors que chez l’homme, la 23e paire (les chromosomes dits sexuels) aura la forme XY, où une certaine partie du matériel génétique provenant du père (le Y) permettra la différenciation sexuelle. 

Bref, afin de revoir l’information concernant les chromosomes XY et en apprendre davantage sur le sujet, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

Émilie

Poser une question