La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 2 • 14 octobre 2022
est-t’il dangereux de consommer de l’iode?

Explication (1)

Explication d’élève
14 octobre 2022
Salut BB8Aimable6949, Merci pour ta question! On retrouve de l'iode dans l'alimentation, mais en très petite quantité. Par contre, si on consomme trop d'iode, plus de 150 µg par jour, c'est à ce moment que consommer de l'iode est dangereux. Les dangers possibles de la surconsommation d'iode sont l'hyperthyroïdie ou l'hypothyroïdie. J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.