Bonjour, je ne sais pas comment calculer l’ordonnée à l’origine avec seulement l’abscisse qui est -12 ainsi que la pente 2,5? Merci
Explication (1)
Explication d’élève
14 octobre 2022
Salut!
Si tu connais l'abscisse à l'origine, ça veut dire que tu connais un point de la fonction, soit (-12,0). Tu peux l'insérer dans ta règle puis isoler b pour trouver l'ordonnée à l'origine :
$$ y =2,5x+b$$
$$ 0=2,5(-12)+b$$
$$ 0=-30+b$$
$$b=30$$
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?