La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 14 octobre 2022
Bonjour, je ne sais pas comment calculer l’ordonnée à l’origine avec seulement l’abscisse qui est -12 ainsi que la pente 2,5? Merci

Explication (1)

Explication d’élève
14 octobre 2022
Salut! Si tu connais l'abscisse à l'origine, ça veut dire que tu connais un point de la fonction, soit (-12,0). Tu peux l'insérer dans ta règle puis isoler b pour trouver l'ordonnée à l'origine : $$ y =2,5x+b$$ $$ 0=2,5(-12)+b$$ $$ 0=-30+b$$ $$b=30$$ Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)