QUEST CE QUE JE DOIS RÉVISER POUR MON EXAMEN DE PEI
Explications (2)
Explication d’élève
15 octobre 2022
Il faudrait que tu révise un peut de tout ce que tu a fait durant ta 5 et 6 année
Explication d’élève
15 octobre 2022
Bonjour WasabiAgile,
Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)
Fais-tu référence à l'examen d'entrée au secondaire? Si oui, voici les notions abordées à l'examen :
L’épreuve contient surtout des questions à choix multiples et porte sur les matières suivantes :
français (orthographe d’usage, vocabulaire, conjugaison, ponctuation, etc.);mathématiques (fractions, opérations, nombres décimaux, mesures d’angles, d’aires et de volumes, etc.);culture générale (arts, littérature, histoire, géographie, éthique et culture religieuse, science, etc.);habiletés logiques (logique numérique, logique verbale, logique visuelle).Les examens d’entrée au secondaire sont généralement constitués de questions à choix multiples, mais peuvent aussi contenir des questions à développement. On demande aussi aux élèves de faire une production écrite (texte descriptif ou texte narratif). Les questions servent à évaluer les acquis des élèves qui terminent le primaire.
N'hésite surtout pas à nous réécrire lorsque tu as des questions sur les sujets ci-haut, il nous fera plaisir de t'aider! :)
Bonne réussite! :)
-Marilee
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?