La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Primaire 6 • 15 octobre 2022
QUEST CE QUE JE DOIS RÉVISER POUR MON EXAMEN DE PEI

Explications (2)

Explication d’élève
15 octobre 2022
Il faudrait que tu révise un peut de tout ce que tu a fait durant ta 5 et 6 année
Explication d’élève
15 octobre 2022
Bonjour WasabiAgile, Merci d'utiliser la zone d'entraide! :) Fais-tu référence à l'examen d'entrée au secondaire? Si oui, voici les notions abordées à l'examen : L’épreuve contient surtout des questions à choix multiples et porte sur les matières suivantes : français (orthographe d’usagevocabulaireconjugaisonponctuation, etc.); mathématiques (fractionsopérationsnombres décimauxmesures d’angles, d’aires et de volumes, etc.); culture générale (arts, littérature, histoire, géographie, éthique et culture religieuse, science, etc.); habiletés logiques (logique numérique, logique verbale, logique visuelle). Les examens d’entrée au secondaire sont généralement constitués de questions à choix multiples, mais peuvent aussi contenir des questions à développement. On demande aussi aux élèves de faire une production écrite (texte descriptif ou texte narratif). Les questions servent à évaluer les acquis des élèves qui terminent le primaire. N'hésite surtout pas à nous réécrire lorsque tu as des questions sur les sujets ci-haut, il nous fera plaisir de t'aider! :) Bonne réussite! :) -Marilee