Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoiiiir,

dans ma revision on mentionne que l'échec du peuplement de la Nouvelle-France a des conséquences, mais j'ai de la misère à les trouver.. Pouvez-vous m'aider?

Mercii

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Bonsoir zebrejaune!

    En effet, au 17ème siècle, la compagnie des Cent-Associés avait comme mandat de peupler la Nouvelle-France en échange de l'obtention du monopole du commerce des fourrures. Cette compagnie devait installer 4000 colons dans la colonie et elle avait 15 années pour le faire. Au même moment, la France et l'Angleterre se livrent une guerre tant en Europe qu'en Amérique. Cette guerre aura eu pour effet d'affaiblir la compagnie des Cent-associés et par le même fait, l'échec du peuplement de la Nouvelle-France.

    L'échec du peuplement par la compagnie des Cent-associés aura à son tour quelques conséquences. Je t'invite à consulter la fiche suivante afin de savoir quelles sont-elles:

    J'espère que cela répond à ta question!

    N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit ! :)

    -Marilee

Poser une question