Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Ma question

Mise en situation

Afin de prévenir les gens des dangers de la dépendance il est nécessaire de bien les informer. En effet une personne bien renseignée risque beaucoup moins de développer une dépendance. Afin d'informer les adolescents et adolescentes ou les jeunes adultes sur les substances psychotropes ou encore pour les dissuader d'en consommer vous aurez a écrire un texte informatif ou argumentatif

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Momie Rose!

Merci de faire appel à nos services !

Pour t'aider à écrire un texte informatif ou argumentatif sur le sujet des dangers de la dépendance, je t'invite d'abord à t'informer. Tu pourras alors trouver des potentiels aspects à présenter ou bien des arguments à défendre.

Je t'invite aussi à réviser les fiches explicatives suivantes portant sur le texte argumentatif et le texte informatif. Cela devrait t'aider dans ton écriture!

Texte argumentatif:

Texte explicatif:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions plus précises sur ce travail!

Poser une question