Bonjour!
quel est le lien entre les substances qui conduisent l’électricité et celles qui ont formé un ion ?
Explication (1)
Explication d’élève
16 octobre 2022
Merci pour ta question!
Les substances qui libèrent des ions en solution, les électrolytes, peuvent conduire l'électricité lorsqu'ils sont sous forme ionique.
Ainsi, je pense que le lien que tu cherches est «les électrolytes».
Tu peux en savoir plus grâce à cette fiche du site d'Alloprof :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?