La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 16 octobre 2022
PXL_20221016_231832672.jpgVoici la photo . Il n'y a aucune concentration de donné. Comment savoir le pH ?

Explication (1)

Explication d’élève
16 octobre 2022
Merci pour ta question! Ah, je comprends! Pour cette question, tu n'as pas besoin de donner une valeur numérique au pH, c'est-à-dire que ta réponse doit être qualitative. Tu dois simplement indiquer si le pH est acide, basique ou neutre. Dans ce cas-ci, la dissolution du Mg(OH)2 résulte en la production de l'ion OH-. Ce dernier est un ion basique fort, donc la solution est basique. Si tu veux donner une réponse numérique, tu peux dire que le pH > 7. N'hésite pas si tu as d'autres questions!