Bonjour! J'aimerais savoir comment trouver l'équation chimique de la dissociation électrolytique. Merci!
Explication (1)
Explication d’élève
17 octobre 2022
Salut AbeilleAdorable1916,
Merci pour ta question!
Pour obtenir l'équation chimique pour la dissociation électrolytique, il faut simplement placer ton sel comme réactif et les produits sont les ions qui le composent. Voici un exemple avec le NaCl :
$$NaCl_{aq}\rightleftharpoons Na^{+}_{aq}+Cl^{-}_{aq}$$
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?