Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 4a

bonjours je ne sais pas c'est quoi 1+1=? svp aider moi.

sa va bien m'aider les gars et fille.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (14)

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Bonjour 1+1=2

je vais t'expliqué tu as 1 et tu en rajoutes 1 qui fait 2

• Options
    Primaire 6 • 3a

Ont vas dire que tu as 1 chocolat et ton père on a 1 comme toi.En tout il reste 2 car 1+1=2

• Options
    Secondaire 2 • 4a

prend une unité de plus

• Options
    Secondaire 4 • 4a

tu mets 1 doigt devant toi et un autre ensuite tu compte le nombre un doigt par la + un doigt par ici donc ca donne... 2

• Options
    Secondaire 3 • 4a

Salut !

Pour commencer les additions je te recommande de compter sur tes doigts; tu prends 1 doigts et tu sort un deuxième. Compte il y a combien de doigts tu auras ta réponse.

bonne journée !

• Options
    Secondaire 1 • 4a

Bonjour ce que tu dois fait avec verte admitió c'est:

1.tu dois ajouter 1 de Plus por le numéro 1

2.et après ça va te donner la réponse 1+1=2

Alors ça donne 2

• Options
    Secondaire 3 • 4a

ta juste a compter avec tes doigt ou tu faits un bonbon plus un autre bonbon. Tu compt avec les objets que tu aime.

• Options
    Secondaire 1 • 4a May 2021 modifié

Salut vito voici un truc. Quand les nombres a additionner de sont pas en haut de 10, tu peux utiliser tes doigts. . . Example : J'ai a additionner 7+3 enfaite je lève 7 doigts d'une main et 3 de l'autres. Après tu comptes il y en a combien de lever en tout. Donc ta réponse de 1 + 1 = 2

• Options
    Primaire 5 • 4a

salut vito c'est 2 Bianca

• Options
    Primaire 6 • 4a

C'est très facile puisque je suis en troisième, mais je suis sure que tu a appris ça en maternelle. (C'est 2 :D)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 24 Jan modifié

Bonjour,

Pour apprendre à additionner, il est utile de créer un contexte. Imagine-toi que les nombres sont des objets.

Manipule des objets ou du matériel, comme des cubes ou des billes, pour que tu visualises le processus d'additionner. 

Exemple: Tu comptes les 5 cubes que tu as. Tu les sépares en deux groupes (soit 2 cubes d'un côté et 3 de l'autre). Additionne ces deux groupes. En faisant cela, tu additionnes 3 et 2= (3 + 2). Tu sais, le total est 5 car tu as compté le total des cubes.

Les jeux sont aussi une méthode efficace et agréable d'apprendre à additionner :)

J'espère avoir pu t'aider ✨

Laura

• Options
    Postsecondaire • 4a

Voici la fiche avec la table d'addition!

Comme l'a dit camille un bon truc est de remplacer par un objet ou un animal les nombres.

• Options
    Postsecondaire • 4a

Imagines 1 chat + 1 chat vont te donner combien et tu vas pouvoir trouver la réponse :)

• Options
    Secondaire 2 • 4a

2

Poser une question