La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 18 octobre 2022
Bonjour, J'aimerais savoir le temps de verbe à utiliser avec Si en début de phrase ? exemple : Si celui-ci s'avère positif, il faudrait le revoir de notre côté pour confirmer le tout. Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
18 octobre 2022
Salut à toi ! Merci pour ta question. :) En fait, tout dépend du sens de ta phrase. Dans la plupart des cas, c'est l'imparfait de l'indicatif qui doit être employé, par exemple dans le cas d'une éventualité. Si j'étais allée au cinéma, j'aurais rencontré le copain de mon ami. J'espère que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! Océane :)