La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 19 octobre 2022
20221018_212210.jpgIci , normalement , le V1 devrait être 75L , et pas ml Parce que le volume molaire de gaz parfait est de 24.5L/mol S'il y a 3mol Il devrait être 3×24.5 =73.5L Mais etant donne qu'aucune gaz n'est Gaz parfait , 75L suffirait. Mais comment un 3 mol de gaz soit 75ml seulement ? est ce que c'est une erreur ? Cela ne respecte même pas la lois d'Avogadro, ni les norme donnés pour le volume molaire de TAPN

Explication (1)

Explication d’élève
19 octobre 2022
Bonjour OliveJaune, Merci pour ta question! En effet, le volume de 3,00 moles de gaz à TAPN devrait davantage se rapprocher de 75,0 L que de 75,0 mL. Je t'invite à en faire part à ton enseignant ou à ton enseignante qui pourra te confirmer s'il s'agit d'une erreur. N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:) Kylan