La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 19 octobre 2022
Bonjour, Doit-on mettre un S à je n'ai pas beaucoup de plaintes ? Également, est-ce que j'ai est bien écrit dans cette phrase : il se peut que j'aie du retard dans mes rendez-vous. Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
19 octobre 2022
Bonjour! Oui, plaintes doit avoir un "s", car même s'il y en a peu, il y en a quand même plusieurs. Le verbe "avoir" (et non "être") est bien accordé dans la phrase. Pour vérifier si un verbe est bien accordé, je te suggère de consulter un dictionnaire de conjugaison! :) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! Laurie :)