allo,oui j'aimerais savoir comment trouver b dans la formule y=mx+b sans avoir le y??
Explication (1)
Explication d’élève
20 octobre 2022
Bonjour,
Es-tu sûr de ne pas avoir y ou tu ne sais juste pas comment l'identifier? Quelles informations as-tu? Es-tu en train de résoudre un exercice? Si la réponse à la dernière question est oui, tu peux nous le montrer en modifiant ta publication ou en créant une nouvelle.
On peut trouver b directement par le dessin du graphique, car c'est la valeur de y lorsque x = 0. C'est là où le point qui est sur l'axe des ordonnées est.
Sinon, on peut trouver b à partir du taux de variation et d’un pointouà partir de deux points.
Les méthodes sont montrées dans la fiche ci-dessous.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?