Secondaire 4 • 3a
Bonsoir, je ne comprends pas vraiment quoi faire et les notes que j’ai ne m’aide pas plus.
Bonsoir, je ne comprends pas vraiment quoi faire et les notes que j’ai ne m’aide pas plus.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AigleAgile1380,
Pour ce problème, tu dois déterminer le nombre de moles de soluté que tu dois avoir, et ensuite déterminer la masse de soluté nécessaire pour préparer la solution. Le calcul de concentration molaire est C=n/V, donc pour trouver n, tu dois effectuer C x V. Quand tu auras déterminé le nombre de moles nécessaires, tu devras trouver la masse de soluté nécessaire, en effectuant m= n x M.
Pour plus d'informations, consulte ce lien, que je trouve personnellement très utile: Les calculs de la concentration molaire | Secondaire | Alloprof
Bon travail!
KryptonAlpha9461
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir AigleAgile1380,
Merci de solliciter nos services.
Afin de répondre à cette question, tu dois transformer les concentrations molaires à l’aide de la formule n = m / M où n = le nombre de mol, m = masse (g) et M = masse molaire (g/mol). Par la suite, tu devrais être en mesure de faire un produit croisé pour trouver les réponses.
Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de voir des problèmes similaires au tien.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!