La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 21 octobre 2022
Bonjour! j’ai un test de sciences bientôt et je me demandais si cet énoncé est bien c1v1 = c2v2, et si oui comment est-ce que fais? Merci xx 6CF390B9-A1C3-4393-AC65-53B7B4C0D78A.jpeg

Explications (2)

Explication d’Alloprof
21 octobre 2022
Bonjour GoyaveCocasse4549, Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions ! D'abord, la formule indiquée (C1 x V1 = C2 x V2) est celle d'une dilution tandis que celle d'une concentration est C = m/V. Dans le problème, on veut diminuer la concentration de 50 g/L à 40 g/L. Ainsi, tu devras faire une dilution pour augmenter la quantité de solvant. Consulte la fiche ci-dessous pour plus de détails. La dilution: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-dilution-c1v1-c2v2-s1054 J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite surtout pas à en poser d'autres ! Bon courage, LuneGrandiose5423
Explication d’élève
21 octobre 2022
Salut ! Lorsqu'il s'agit d'une diminution de concentration, il est souvent question de dilution, tu peux donc utiliser la formule mentionnée. \(C_1\) et \(V_1\) sont les concentration initiales et \(C_2\) et \(V_2\) sont les concentrations finales. Tu dois identifier tes variables et compléter le calcul. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !