La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 22 octobre 2022
Hello Alloprof, Pourquoi dans la loi de charles il faut que la pression et le nombre de moles soit constant?genre qu'est ce qu'il arrive si chacune entre ces deux n'était pas constante? Merci

Explication (1)

Explication d’élève
22 octobre 2022
Salut ! En fait, la relation ne pourrait pas fonctionner. Cette relation se base sur la proportionnalité entre le volume et température. Si les autres valeurs ne sont pas constantes, la relation n'est plus une de proportionnalité. Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !