Hello Alloprof,
Pourquoi dans la loi de charles il faut que la pression et le nombre de moles soit constant?genre qu'est ce qu'il arrive si chacune entre ces deux n'était pas constante?
Merci
Explication (1)
Explication d’élève
22 octobre 2022
Salut !
En fait, la relation ne pourrait pas fonctionner. Cette relation se base sur la proportionnalité entre le volume et température. Si les autres valeurs ne sont pas constantes, la relation n'est plus une de proportionnalité.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?