La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 3 • 22 octobre 2022
Bonjour! Je voulais savoir si Les Basques connaissaient déjà les grands bancs de terre neuve et y pêchaient avant que Jean Cabot en prenne possession au nom du roi d’Angleterre? Merci!

Explication (1)

Explication d’Alloprof
22 octobre 2022
Salut RubisFiable9468 ! Si je m'en souviens bien, les Basques étaient bel et bien déjà présents à Terre-Neuve avant les Anglais et les Français. Ils pêchaient principalement de la morue, une ressource prisée à l'époque. Il y avait déjà des pêcheurs en Amérique du Nord, mais lorsque Jean Cabot dit qu'on retrouvait vraiment beaucoup de bancs de poissons au large de Terre-Neuve, de nombreux pêcheurs européens se sont empressés de venir à Terre-Neuve. Voici la fiche d'Alloprof sur la pêche européenne en Amérique. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera à mieux comprendre. Bonne chance, OrnithorynqueCalme6567