Bonjour!
Je voulais savoir si Les Basques connaissaient déjà les grands bancs de terre neuve et y pêchaient avant que Jean Cabot en prenne possession au nom du roi d’Angleterre?
Merci!
Explication (1)
Explication d’Alloprof
22 octobre 2022
Salut RubisFiable9468 !
Si je m'en souviens bien, les Basques étaient bel et bien déjà présents à Terre-Neuve avant les Anglais et les Français. Ils pêchaient principalement de la morue, une ressource prisée à l'époque.
Il y avait déjà des pêcheurs en Amérique du Nord, mais lorsque Jean Cabot dit qu'on retrouvait vraiment beaucoup de bancs de poissons au large de Terre-Neuve, de nombreux pêcheurs européens se sont empressés de venir à Terre-Neuve.
Voici la fiche d'Alloprof sur la pêche européenne en Amérique.
J'espère que cela t'aidera à mieux comprendre.
Bonne chance,
OrnithorynqueCalme6567
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?