Allô, je ne comprend pas comment faire mon devoir de physique, j’aimerais savoir si c’est possible d’avoir les démarche?
Explication (1)
Explication d’élève
22 octobre 2022
Salut !
Tu dois traiter comme des vecteurs. On te donne la norme et la direction en angle, tu peux donc calculer la somme de ses forces :
Je te suggère d'utiliser la méthode des composantes x et y (utiliser la trigonométrie).
Ensuite, lorsque tu auras la norme de la force résultante, tu pourras calculer l'accélération à l'aide de la masse (pour l'exercice avec les chiens).
Pour les pirates, tu auras besoin seulement de la somme des forces en x (direction du mouvement). Par la suite, tu pourras calculer le travail et la puissance :
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?