La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 22 octobre 2022
image.jpgAllô, je ne comprend pas comment faire mon devoir de physique, j’aimerais savoir si c’est possible d’avoir les démarche? image.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
22 octobre 2022
Salut ! Tu dois traiter comme des vecteurs. On te donne la norme et la direction en angle, tu peux donc calculer la somme de ses forces : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Je te suggère d'utiliser la méthode des composantes x et y (utiliser la trigonométrie). Ensuite, lorsque tu auras la norme de la force résultante, tu pourras calculer l'accélération à l'aide de la masse (pour l'exercice avec les chiens). Pour les pirates, tu auras besoin seulement de la somme des forces en x (direction du mouvement). Par la suite, tu pourras calculer le travail et la puissance : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !