La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 1 • 22 octobre 2022
j'ai une autre question comment en c'est que le noyau interne est principalement composé de fer et de nickel?

Explications (2)

Explication d’élève
22 octobre 2022
Bonjour DiplodocusAgile8467, Merci encore une fois pour ta question! Premièrement, il faut savoir que la densité du fer est plus élevée que celle des minéraux rocheux. Puisqu'il est plus dense, il a coulé au centre de la Terre lors de sa formation et il y est resté. J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explication d’Alloprof
22 octobre 2022
Salut :) Très bonne question! Voici un article qui explique comment on a pu découvrir la composition des couches terrestres : http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/img.communes.pt/str.interne.terre.html En gros, il y a des ondes qui se propagent à l'intérieur de la Terre et elles sont différentes selon la densité du milieu (qui est la Terre). Nos machines peuvent capter les ondes projetées et ainsi déterminer la densité des différentes couches pour associer chacune de celles-ci à un élément quelconque.